Comparatif avant l’achat d’une caméra de recul pour l’autoradio

La caméra de recul pour l’autoradio est l’une des meilleures inventions dans le domaine des accessoires automobile et d’assistance au conducteur. Toutes les voitures modernes intègrent cet outil, que ce soit pour faciliter la navigation, ou pour assister le conducteur pendant les manœuvres difficiles (créneaux) de stationnement.

Et ce n’est pas seulement pour éviter de froisser les autres voitures : c’est aussi pour éviter d’écraser quelqu’un ou quelque chose derrière la voiture, pendant la marche arrière. Si vous voulez trouver la meilleure caméra de recul pour l’autoradio faite d’abord un comparatif comme cet article du site http://www.convertisseurvideo.net/ en vérifiant la présence de certains caractères.

Cela vous évitera de faire une dépense inutile et regrettable. Bref, c’est afin de miser sur la bonne caméra de recul pour l’autoradio qui vous sera très utile, pendant une durée suffisamment satisfaisante.

Caméra de recul avec un large champ de vision

Plusieurs paramètres, tels que la taille du capteur d’image, le type de l’objectif et sa longueur focale déterminent le champ de vision de la caméra de recul pour l’autoradio. La qualité des images dépend de la taille du capteur : plus c’est grand, plus les images sont meilleures (même principe qu’avec les caméras classiques).

Il en est aussi de même pour la caméra de recul destiné à un autoradio android haut de gamme : même dans les zones sombres, la vue est toujours de bonne qualité, car le champ de vision s’élargit. Un champ de vision de 120° donne déjà une bonne vision, mais une caméra de recul pour l’autoradio avec un champ de vision à 90° est le minimum acceptable.

Si vous n’êtes pas certain de bien savoir laquelle est le meilleure, assurez-vous d’avoir la caméra de recul pour l’autoradio avec un champ de vision supérieur ou égale à 120°. Le mieux est donc de choisir entre les caméras super grand-anglesà 180° ou même à 210°.

La qualité du son importe peu pour la caméra de recul pour l’autoradio, par contre, l’effet « fisheye » par la lentille rend presque impossible la manœuvre de marche arrière.

Le choix de la caméra de recul pour l’autoradio se fait en fonction de l’écran

En principe, les écrans ou moniteurs pour voiture sont à affichage à cristaux liquides ou LCD. Si vous trouvez un écran CRT, sachez qu’il ne peut vous offrir que des images de très piètre qualité. Nous vous conseillons donc les écrans TFT-LCD si vous voulez un affichage de très bonne qualité.

Pour la taille, cela dépend de votre goût,car elle n’influe pas sur la qualité de l’affichage. En fait, cela dépend de la capacité de votre vision : si elle est très bonne, un petit écran suffirait, et du coup, il occuperait moins d’espace et ne gênerait pas votre champ de vision sur la route.

Si vous avez un peu de difficulté visuelle, il est préférable d’utiliser l’écran le plus large possible (en fonction de la taille de l’habitacle de la voiture).

La taille standard de l’écran pour la caméra de recul pour l’autoradio est de 5, 7, 9 et 10 pouces. Mais, notez que les voitures plus ou moins récentes sont déjà équipées d’un GPS. Vous y trouverez des entrées auxiliaires, donc, si c’est le cas de votre voiture, ce n’est pas la peine d’en installer un autre,  à moins que vous vouliez absolument installer un GPS dont les caractéristiques vous tiennent à cœur.

Commet faire le choix entre les nombreuses cameras de recul sur le marche ?

En fait, il y a trois types de caméras de recul sur le marché :

  • Le premier est ce qu’on appelle caméra de recul pour l’autoradio de surface : elle peut être installée sur toutes les surfaces de la voiture pourvu qu’elles soient planes. Il vaut mieux la fixer en hauteur (sur le toit de la voiture par exemple) comme cela, vous aurez une plus large vue derrière la voiture. Elle est aussi idéale pour les voitures de grande taille.
  • La deuxième est appelée caméra de recul pour l’autoradio encastré. Comme son nom l’indique, elle est placée dans un trou creusé dans la carrosserie de la voiture ; il n’y a que la lentille et la lunette qui sont visibles et c’est ce qui le caractérise le plus parmi les caméras recul. Les câbles et les autres parties du dispositif sont bien dissimulés.

Elle n’affiche sur l’écran que les images en profondeurs, car, contrairement à la caméra de recul pour l’autoradio de surface, elle est placée sur les parties basses à l’arrière du véhicule.

  • Et le dernier type de caméra, c’est la caméra de recul pour l’autoradio sous licence. Il s’agit d’une caméra de recul pour l’autoradio placée dans un trou de la plaque d’immatriculation. Vous n’avez pas besoin de faire expressément un trou puisque vous y trouverez forcément un.

Les capteurs d’images

Les capteurs d’images peuvent être avec ou sans fil, CCD ou CMOS, mais, c’est le vidéo des caméras CCD qui a plus d’avantages par rapport aux CMOS en qualité d’images. Ce qui fait que ces caméras CCD coûtent plus chercomparées aux dernières.

Toutefois, cela ne veut pas dire que les capteurs d’images CMOS offrent des images de très médiocres qualités, c’est seulement une question de différence entre les deux.

Caméra de recul : la vision nocturne infrarouge

La plupart des caméras de recul intègrent la vision nocturne infrarouge, une lumière provenant des LED. Ainsi, vous pouvez toujours voir, même quand il fait très sombre autour de vous, il faut quand même savoir que la visibilité se limite à une distance assez réduite (un peu plus de 9 mètres au maximum, en LED monochromatique).

Caméra de recul avec ou sans fil

Si vous optez pour une caméra de recul pour l’autoradio sans fil, sachez qu’elle n’offre pas de bonnes qualités d’images vidéo : celles-ci sont affichées avec des rayures qui gênent beaucoup la vue. Il est vrai que vous n’aurez pas à vous embarrasser de la gestion des fils, mais, si vous tenez quand même à ce type de caméra, mettez le moniteur le plus près possible d’elle. Conseil: vous ne manquerez pas de trouver de l’aide pour l’installation d’une caméra de recul pour l’autoradio en cherchant sur le web.

Option d’inversion des images

Pour voir les mêmes images dans le rétroviseur interne, il faut que la caméra soit capable de les inverser. En général, les caméras de recul intègrent cette fonction d’inversion, mais, pour en être sûr, demandez au revendeur et, si ce n’est pas le cas, mieux vaut absolument l’éviter.

Activation automatique

La majorité des caméras de recul de qualité s’activent automatiquement quand la marche arrière est enclenchée

Caméra de recul : fait pour résister aux intempéries

Évidemment, la caméra et ses accessoires sont souvent mis à l’épreuve  par les intempéries : chaleur, chocs, froid, pluies, ce qui n’est pas sans risque pour les connecteurs, si ceux-ci ne sont pas faits pour une installation externe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and commune mairie