Avec quel fournisseur de gros travailler ?

Le fait de s’approvisionner en produits divers auprès d’un fournisseur de gros est une approche que les entrepreneurs d’aujourd’hui apprécient beaucoup. Cette pratique (dans d’autres contrées, et tout particulièrement en Chine) est un problème complexe qui demandera une expertise sérieuse, même si c’est pour lancer une petite entreprise.

Vous devrez donc avoir une bonne notion de certains facteurs que le site convertisseuvideo.net vous propose pour concrétiser une telle activité.

Vérifiez les licences commerciales

Vous souhaitez créer un site de vente en ligne pour faire du dropshipping ou tout simplement pour revendre des produits dans votre magasin, vous devez faire bien attention. Certainement est risqué de travailler avec un fournisseur de gros chinois sans vérifier préalablement ses antécédents. De nombreuses sont ceux qui disent que tous les fournisseurs d’Alibaba ou d’autres structures de ce genre sont bien authentifiés par la société. Mais il n’est vraiment pas question de raisonner de cette façon.

Quand vous faites le plein de marchandises pour votre activité, vous devez normalement faire de votre mieux pour connaître la crédibilité du fournisseur de gros par vos propres soins. Essayez notamment de l’appeler pour avoir toutes les informations le concernant. Cela vous mettra dans une meilleure position pour mener à bien l’opération.

Vous pourrez ainsi déterminer l’efficacité d’un distributeur en gros chinois à fournir des articles de qualité supérieure.

fournisseur de gros en chine

Forger des relations durables avec l’entreprise

Une bonne communication est l’élément clé d’un excellent partenariat commercial pour le bon déroulement de votre approvisionnement. À cet égard, vous devrez généralement prendre contact avec lui. C’est après avoir acquis la certitude de sa bonne foi que vous pouvez forger une bonne relation avec lui.

Eu égard au niveau de l’anglais de la plupart des grossistes chinois, les choses seraient beaucoup plus simples si vous vous limitez à des entretiens non verbaux. Demandez à discuter avec votre collaborateur à travers des programmes de chat. Écrivez des phrases courtes et facilement compréhensibles.

A voir aussi : le test sur le GPS BMW E46.

Réexpédition de produits défectueux

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, tous les articles fabriqués en Chine ne sont pas toujours de qualité médiocre, mais il est crucial de les tester à l’avance. Ces gens pensent aussi qu’ils peuvent renvoyer les produits défectueux que leur partenaire commerciale a envoyés, eh bien, sachez que ce n’est pas possible en Chine !

Les problèmes de mauvaise qualité des articles provenant de la Chine peuvent être évités en dressant une liste en bonne et due forme de vos exigences pour le contrôle de leur fiabilité. Vous avez tout intérêt à faire des contrôles sur les produits à partir d’une liste de vos critères de qualité pour vous assurer que les marchandises sont fabriquées tel que vous l’avez voulu.

En temps normal, il est toujours accommodant de recourir aux compétences d’un inspecteur de qualité pour déterminer la conformité des marchandises venant du fournisseur de gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and commune mairie