Accueil > tuto > iPhone Transfert Pro

Comment gérer les médias iPhone avec mediAvatar iPhone Transfert Pro?

- Un guide sur mediAvatar iPhone Transfert Pro

Avec mediAvatar iPhone Transfert Pro, vous pouvez transférer des films, la musique, des photos et des livres (PDF et EPUB) de PC à iPhone; copier les fichiers d'iPhone sur le PC pour la sauvegarde; synchroniser les médias d'iPhone avec la bibliothèque iTunes; convertir des fichiers vidéo/audio pour iPhone; ripper DVD/CD vers un format compatible avec iPhone; créer et gérer les sonneries iPhone; télécharger et convertir les vidéos sur les sites de partage (comme YouTube et Dailymotion) pour iPhone. L'outil de transfert iPhone est également compatible avec tous les modèles d'iPod de toutes les générations.

Pour plus de clarté, je vais diviser ce guide en plusieurs parties:

Après avoir téléchargé, installé et lancé mediAvatar iPhone Transfert Pro, vous devez brancher votre iPhone sur le PC, le programme va détecter et reconnaître automatiquement votre appareil, vous allez ensuite atterrir sur la page ci-dessous, sur laquelle s'affichent les informations de votre iPhone, y compris la capacité, la version de logiciel, le numéro de série, le nombre des fichiers.

transfert iPhone

Astuce: mediAvatar iPhone Transfert Pro est compatible avec tous les modèles d'iPhone/iPod. Possibilité de connecter un nombre infini d'iPhone/iPod en même temps sur votre ordinateur.

Retour vers le haut

Partie 1: Transférer les fichiers entre iPhone et le PC/iTunes

1. Transférer la musique, des vidéos, des photos et des livres du PC vers iPhone

Etape 1: Choisissez la bibliothèque, la liste de lecture ou l'album photo pour transférer des fichiers

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Ajouter fichier(s) au périphérique", sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer dans la boîte de dialogue et les transférez à votre iPhone. Vous pouvez ajouter les fichiers par le glisser-déposer.

comment transférer les fichiers vers iPhone

Astuce: Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas à côté du bouton, et choisissez l'option "Ajouter un dossier à la liste" pour transférer tous les fichiers dans un dossier vers votre iPhone.

2. Copier les vidéos, les photos, la musique et les livres d'iPhone sur le PC pour la sauvegarde

Etape 1: Cochez la case des fichiers que vous voulez sauvegarder.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Copier les fichiers vers l'ordinateur", sélectionnez ensuite le dossier dans la boîte de dialogue pour stocker les fichiers.

comment sauvegarder les fichiers d'iphone sur le PC

3. Synchroniser les vidéos, la musique et les livres avec la bibliothèque iTunes

Etape 1: Cochez la case des fichiers que vous voulez synchroniser avec la bibliothèque iTunes.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Copier les fichiers vers iTunes".

comment synchro iPhone avec iTunes

4. Transférer les fichiers parmi multiples appareils

Etape 1: Cochez la case des fichiers que vous voulez transférer.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Copier les fichiers vers un autre périphérique".

iPhone vers iPhone transfert, transfert iPod vers iPhone

Retour vers le haut

Partie 2: Ripper DVD/CD vers un format compatible avec iPhone

Etape 1: Sélectionnez l'onglet "Ripper DVD/CD" à gauche du programme.

Etape 2: Insérez un DVD, cliquez sur le bouton "Ouvrir DVD" pour charger le DVD, vous pouvez ajouter également les fichiers IFO, les images ISO ou les dossiers DVD à convertir en choisissant l'option correspondante dans la liste déroulante.

ripper DVD vers iPhone videos

Etape 3: Sélectionnez les titres que vous voulez convertir, cliquez sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes" pour définir la destination.

ripper DVD vers iPhone videos

Astuces:

* Récupérer les informations de DVD/CD
A l'ajout d'un DVD, le programme va récupérer automatiquement les informations de DVD/CD en ligne, telles que l'artiste, la date de sortie, le genre, etc..
La pochette de DVD/CD s'affiche à gauche en bas. Cliquez sur le bouton "Afficher les détails" pour obtenir plus d'infos.

ripper DVD pour iPhone

ripper DVD pour iPhone

* Conversion de DVD personnalisée
Vous pouvez choisir la piste audio, les sous-titres et l'angle d'un DVD et définir le profil de conversion, qui est nommé dans notre programme "Appareil cible" et se trouve à droite de l'option "Angle". A savoir que les paramètres, tels que la résolution et le bitrate, ne sont pas mêmes pour les profils différents. mediAvatar a optimisé les paramètres de conversion pour chaque profil. Pour les utilisateurs expérimentés, vous pouvez régler vous-même les paramètres. Voir Comment régler les paramètres de conversion.

ripper DVD pour iPhone

* Définir la destination pour la conversion
Vous pouvez définir la destination pour la conversion de DVD en cliquant sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes". Si vous choisissez de copier les fichiers vers un périphérique, et celui-ci n'est pas correspondant avec le profil de conversion, une fenêtre s'affichera pour vous informer et vous donner des conseils. Vous pouvez définir "Mon cache" comme la destination pour transférer les fichiers convertis vers votre appareil ultérieurement. Voir Qu'est-ce que "Mon cache"?

Retour vers le haut

Partie 3: Convertir les fichiers vidéo/audio vers un format iPhone

Etape 1: Sélectionnez l'onglet "Convertir Vidéo/Audio" à gauche du programme.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Ajouter fichier(s) à la liste", sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir pour iPhone dans la boîte de dialogue à ajouter dans la liste. Vous pouvez ajouter les fichiers par le glisser-déposer.

Astuce: Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le bas à côté du bouton, et choisissez l'option "Ajouter un dossier à la liste" pour ajouter tous les fichiers d'un dossier dans la liste, les convertir et puis transférer vers iPhone.

convertisseur video pour iphone, convertisseur audio pour iphone

Etape 3: Sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir, cliquez sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes" pour définir la destination.

Astuces:

* Conversion personnalisée
Vous pouvez choisir la piste audio et les sous-titres pour les vidéos et définir le profil de conversion, qui est nommé dans notre programme "Appareil cible" et se trouve à droite de l'option "Sous-titres". A savoir que les paramètres vidéo, tels que la résolution et le bitrate, ne sont pas mêmes pour les profils différents. mediAvatar a optimisé les paramètres de conversion pour chaque profil. Pour les utilisateurs expérimentés, vous pouvez régler vous-même les paramètres. Voir Comment régler les paramètres de conversion.

convertir video pour iPhone

* Définir la destination
Vous pouvez définir la destination pour la conversion en cliquant sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes". Si vous choisissez de copier les fichiers vers un périphérique, et celui-ci n'est pas correspondant avec le profil de conversion, une fenêtre s'affichera pour vous informer et vous donner des conseils. Vous pouvez définir "Mon cache" comme la destination pour transférer les fichiers convertis vers votre appareil ultérieurement. Voir Qu'est-ce que "Mon cache"?

convertir video pour iPhone

Retour vers le haut

Partie 4: Télécharger, convertir et transférer les vidéos online pour iPhone

mediAvatar iPhone Transfert Pro vous permet de télécharger les vidéos sur les sites de partage, 9 sites sont supportés: YouTube, Dailymotion, Metacafe, Revver, Vidilife, BREAK, Vimeo, Stickam, Blip.tv.

Etape 1: Sélectionnez l'onglet "Télécharger les vidéos en ligne" à gauche du programme.

Etape 2: Cliquez sur l'icône d'un site, tapez directement l'adresse de l'un des 9 sites mentionnés ci-dessus ou choisissez un site dans la liste déroulante à droite de la case "Adresse URL" pour l'accès à un site que vous voulez.

télécharger vidéo youtube pour iPhone

Etape 3: Cliquez pour ouvrir la page d'une vidéo que vous voulez. Téléchargez la vidéo en appuyant sur le bouton "Télécharger" lorsqu'il est en état actif.

télécharger vidéo dailymotion pour iPhone

Etape 4: Sélectionnez les vidéos téléchargées que vous voulez convertir et transférer vers votre iPhone dans la liste, choisissez un profil de conversion, cliquez sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes" pour définir la destination.

Astuces:

* Configurer un serveur proxy
Si le fournisseur de service d'internet a bloqué les sites de partage, vous pouvez contourner son pare-feu en configurant un serveur proxy. Allez dans "Outils > Paramètres", cliquez sur l'onglet "Proxy" pour configurer le serveur proxy. Vous devez d'abord choisir le type de serveur proxy, et puis saisir l'adresse et le port de serveur. Si nécessaire, s'il vous plaît entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, et cliquez ensuite sur le bouton "OK" pour revenir à la fenêtre principale et réessayer.

télécharger vidéo dailymotion pour iPhone

* Où puis-je trouver les vidéos téléchargées?
Allez dans "Outils > Paramètres", cliquez sur l'onglet "Téléchargement", vous pouvez définir dans cet onglet un dossier pour enregistrer les vidéos téléchargées. Vous pouvez également définir ici la vitesse de téléchargement, le nombre de tâches en simultané et d'autres options pour le téléchargement.

télécharger vidéo dailymotion pour ipod touch

* Définir le profil de conversion et la destination
Vous pouvez sélectionner un profil de conversion au-dessous de la liste de fichiers. Tous les profils sont optimisés pour selon le type de périphérique. Pour les utilisateurs expérimentés, vous pouvez régler vous-même les paramètres. Voir Comment régler les paramètres de conversion. Après la sélection du profil, vous pouvez définir la destination pour la conversion des vidéos téléchargées en cliquant sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes". Si vous choisissez de copier les fichiers vers un périphérique, et celui-ci n'est pas correspondant avec le profil de conversion, une fenêtre s'affichera pour vous informer et vous donner des conseils. Vous pouvez définir "Mon cache" comme la destination pour transférer les fichiers convertis vers votre appareil ultérieurement. Voir Qu'est-ce que "Mon cache"?

télécharger vidéo youtube pour iPhone

Retour vers le haut

Partie 5: Créer les sonneries personnalisées pour iPhone

Etape 1: Sélectionnez l'onglet "Créer les sonneries iPhone" à gauche du programme.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Ajouter fichier(s) à la liste", sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir vers sonnerie pour iPhone dans la boîte de dialogue à ajouter dans la liste. Vous pouvez ajouter les fichiers par le glisser-déposer.

création de sonneries iphone

Etape 3: Si vous en avez besoins, vous pouvez sélectionner un fichier dans la liste, et puis définir le point début, le point final, ajuster le volume et appliquer les effets fondu. Le programme vous permet d'écouter la sonnerie personnalisée avant la conversion.

création de sonneries iphone

Etape 4: Sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir, cliquez sur les boutons "Copier les fichiers vers le périphérique", "Copier les fichiers vers mon cache" ou "Copier les fichiers vers iTunes" pour définir la destination.

créer sonneries iphone

A remarquer: Les sonneries créées ne peuvent être transférées que vers iPhone lorsque vous choisissez l'option "Copier les fichiers vers le périphérique".

Retour vers le haut

Partie 6: Les astuces

1. Comment régler les paramètres de conversion?

Allez dans "Outils > Paramètres", cliquez sur l'onglet "Ripper/Convertir". Vous pouvez régler les paramètres pour le profil choisi, définir le nombre de noyaux CPU pour la conversion. Si vous avez une carte graphique de Nvidia, vous pouvez activer l'accélération GPU, la vitesse de conversion sera ainsi multipliée de plusieurs fois.

conversion de video iPhone à grande vitesse

2. Qu'est-ce que mon cache?

"Mon cache" est un dossier sert à stocker les fichiers convertis. Vous n'avez plus besoins de brancher votre iPhone sur le PC tout le temps. Vous pouvez définir le dossier dans "Outils > Paramètres > Fichier". Si vous cochez la case de l'option "Exporter les fichiers vers mon cache lors de l'exportation vers le périphérique", les fichiers transférés vers le périphérique seront copiés et sauvegardés dans mon cache en même temps.

transfert iPhone à grande vitesse

3. Prévisualiser et capturer les images préférées

Choisissez un fichier vidéo ou audio dans la liste de fichiers et le prévisualiser avec le lecteur intégré. Vous pouvez capturer les images préférées d'une vidéo en cliquant sur le bouton en forme d'un appareil photo. Vous pouvez définir le format et la qualité pour les images capturées dans "Outils > Paramètres > Général".

transfert iPhone

Cliquez sur la flèche jaune pour agrandir le lecteur. La taille du lecteur est réglable.

transfert iPhone à grande vitesse

Retour vers le haut

4. Gérer les photos et les albums

* Deux modes d'affichage
Cliquez sur "Photos" à gauche du programme, vous pouvez choisir d'afficher les photos de deux moyens: album ou photo.

transfert iPhone

* Gérer les photos sur iPhone
Droit-cliquez sur une photo, vous pouvez la déplacer, copier ou définir comme couverture de l'album.

transfert iPhone

5. Deux modes d'affichage de fichiers vidéo

Cliquez sur "Films" à gauche du programme, vous pouvez choisir d'afficher les fichiers vidéo de deux façons: liste ou miniature.

transfert iPhone

6. Créer une liste de lecture pour iPhone

Allez dans "Fichier > Liste de lecture" pour créer une nouvelle playlist pour votre iPhone. Vous pouvez également supprimer une liste de lecture existante ou la renommer pour mieux gérer.

transfert iPhone

7. Recherche rapide et le filtrage

Vous pouvez trouver rapidement tout ce que vous voulez sur votre iPhone en employant les fonctions "Recherche rapide" et "Filtre".

transfert iPhone

Retour vers le haut