Laquelle choisir entre une vidéo full hd ou 4k ?

La science de l’imagerie mobile ne cesse de s’améliorer, tout comme la première classe de vidéo que nos téléphones peuvent enregistrer. La résolution, en particulier, a franchi de nouvelles étapes, les meilleurs téléphones étant capables de prendre des photos et même des vidéos de 8K si la résolution 1080p ou 4K ne suffisent pas.

 

Une résolution plus élevée permet d’augmenter le nombre de pixels dans votre vidéo, ce qui se traduit par des éléments et une netteté plus élevés. Vous avez ces choix sur votre téléphone, mais quelle est la meilleure qualité pour une vidéo full hd ou 4k ?

 

Que signifient les termes 1080p ou full hd, 4K en matière de vidéo ?

 

1080p également considérés comme Full HD, la décision vidéo HD 4K 1080p présente une dimension d’image de 1920 par le biais de 1080 pixels. De nos jours, la plupart des téléphones de milieu de gamme sont équipés d’écrans full HD, tout comme les téléviseurs, les ordinateurs portables et les écrans de PC moins chers. Il s’agit de la décision vidéo YouTube la plus couramment utilisée aujourd’hui.

video full hd contre 4k

Faires de bonnes vidéos 4K ou UHD : ces deux expressions sont utilisées pour décrire la même résolution vidéo : 3840 par 2160 pixels. Le 4K est la meilleure résolution disponible sur les offres de streaming comme Netflix, Hulu, HBO Max ou Amazon Prime TV.

 

La plupart des nouveaux téléviseurs sont équipés d’écrans de cette résolution. Cependant, seule une poignée de téléphones équipés d’écrans 4K ont été commercialisés. Donc, lequel choisir une vidéo full hd ou 4k ?

 

En terme de qualité

 

En théorie, une plus grande résolution permet d’avoir plus de pixels, et des pixels supplémentaires permettent de capturer plus de petits caractères dans votre vidéo. Par rapport à la résolution de la vidéo full hd ou 4k, la vidéo 4K compte quatre fois plus de pixels par rapport au vidéo full HD pour une vidéo de qualité encore supérieure.

 

Pour visualiser la différence, nous avons utilisé le Samsung Galaxy S21 ultra pour saisir deux vidéos de la même scène, une en résolution 1080p, une en 4K. Nous avons ensuite extrait des photos distinctes pour une évaluation côte à côte et en zoomant sur la bande en évidence.

 

Les diversités de première classe entre une vidéo full hd ou 4k sont primaires à tel point qu’en image 1080p. Avec la résolution 1080p, les choses vont bien mieux. La photo est plus claire, bien que les petits points importants soient néanmoins terriblement flous. Dans le recadrage du 4K, il n’est pas possible de lire le contenu textuel écrit sur l’appareil.

Une vidéo 4K sera de haute qualité pour la conversion vidéo en audio mp3 que tout autre format, car le son dans une vidéo de cette résolution est vraiment étonnante.

Trouver la spécificité pour choisir entre une vidéo full hd ou 4k

video 4k ou full HD

Au niveau technique, il existe une différence entre ces résolutions extraordinaires. Cependant, dans la vie réelle, il sera quasiment impossible de faire la distinction sur votre smartphone entre me 4K et le 8K.

 

Pour ce qui est du 1080p (Full HD), si vous avez un mobile doté d’un écran qui a plus de six (6) pouces et d’une résolution au moins égale à la FHD+, vous constaterez des inégalités par rapport à la 4K, cette dernière offrant beaucoup de détails.

 

Cependant, si votre mobile n’est pas aussi performant, vous ne serez peut-être pas en mesure de distinguer les 2 résolutions l’une de l’autre c’est-à-dire entre une vidéo full hd ou 4k.

 

Si vous vous demandez si ça reste inchangé avec de meilleurs écrans. Cela dépend de la résolution de l’écran ou du téléviseur. Ainsi, s’il s’agit d’un écran Full HD, vous ne voyez peut-être pas de diversité entre le 4K et le 8K, sauf si vous faites un zoom avant. Si vous disposez d’une télévision ou un écran Full HD, vous ne serez peut-être pas capable de faire la comparaison entre les résolutions d’une vidéo full hd ou 4k.

 

Un jour à l’autre, vous en achèterez un autre, et il est fort probable qu’il soit en résolution 4K, car cette résolution est devenue la plus populaire dans les moniteurs et les téléviseurs. La 4K est donc la résolution la plus adaptée pour tourner un film si vous avez l’intention de voir ces films sur un écran de PC ou un téléviseur.

 

Taille des vidéos

 

L’année dernière, les téléphones mobiles (smartphones) ont de grande capacité de stockage que jamais auparavant. Il est rarement possible de voir un smartphone avec une capacité de stockage inférieure à 64 Go.

 

Cet accroissement de la capacité de stockage fait que les meilleures vidéo que ce soit une vidéo full hd ou 4k sont moins difficiles à stocker sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Powered by WordPress and commune mairie